Votre Sat Nam

  • 15 Avril 2021
  • Aucun commentaire

Bonjour ,

Hier je vous ai partagé une partie de mon histoire en vous présentant le nouveau bébé, la formation « La voie du Sat Nam» .

https://www.lavoiedusatnam.com/abonnement-formation-vsn/

 

 Je vous ai dit qu’aujourd’hui je vous partagerai une des grandes leçons que j’ai reçue.

Je vous ai dit que j’étais allée trouver Guru Dev, mon enseignant,  pour lui demander sa bénédiction pour le stage que je souhaitais donner.

 

Tout d’abord, qu’est ce qui m’a pris d’aller lui demander sa bénédiction ? Je me suis sentie poussée à le faire parce que je respectais infiniment cette personne et avais une reconnaissance infinie pour lui.

Avec le recul je pense pouvoir dire que mon être supérieur m’a poussée à faire ça pour que j’apprenne une leçon.

Je pense qu’une partie de moi, encore enfant, cherchait l’approbation et la reconnaissance de quelqu’un que je considérais comme mon maître, mon enseignant, mon père.

Je ne l’ai pas eue, normal !

Plus encore cette demande témoigne de la non confiance que je pouvais avoir dans mon potentiel. J’ai conclu que je devais continuer à écouter mes guidances.

 

En réalité j’ai surtout pris conscience qu’un enseignant doit pouvoir vous libérer et vous rendre autonome. Chacun doit pouvoir être libre et responsable de ses actions.

 

J’ai aussi pris conscience qu’à partir du moment où vous allez poser une question à la personne que vous considérez comme votre maître spirituel ou votre enseignant, vous vous en remettez à lui, vous devriez alors avoir une forme d’obéissance. ( Point de vue spirituel de maître à disciple pour tester l’obéissance et la confiance de l’élève)

 

N’ayant pas compris cela et n’ayant pas reçu de réponse claire ou le pourquoi de cette interdiction, j’ai «désobéi». Je ne me suis pas sentie respectée ni entendue dans ma demande. Je n’ai pas senti de relation au cœur.

Je n’étais pas non plus en accord avec les règles qu’imposait Guru Dev pour «protéger» son enseignement en l’enfermant dans des contrôles stricts avec des permissions et des interdictions.

Selon moi un enseignement doit rester vivant et chacun devrait pouvoir en tirer la substance qui lui convient.

 

Et surtout, je n’ai pas reçu l’enseignement que je cherchais, la connexion à mon âme.

J’ai donc été guidée à recevoir cet enseignement et à pouvoir vous le transmettre.

 

Bref, à partir du moment où j’ai désobéi je n’ai pas reconnu Guru Dev comme maître. J’ai donc été bannie !

Après avoir surmonté la douleur de l’exclusion, fort heureusement cet évènement m’a aidée à me faire confiance, à devenir moi même, à devenir mon propre maître et à m’assumer.

J’ai dû accueillir pleinement ce qui m’habitait et accueillir que je n’étais plus en accord avec ce qu’enseignait Guru Dev ! Je cherchais autre chose. Son enseignement ne me permettait pas de me trouver.

Et pourquoi vouloir guérir l’autre et me projeter en dehors de moi même si je ne savais même pas qui j’étais moi même ?

Je suis et ai toujours été quelqu’un qui ai refusé toute forme d’autorité gratuite. J’ai toujours sauté à pieds joints pour suivre quelqu’un qui pouvait me montrer l’exemple et me donner l’envie de me dépasser.

En cela je crois que les temps ont changé et que nous avons tous à montrer aux autres qui nous sommes réellement. Le temps des maîtres est révolu.

 

L’important n’est pas d’enseigner quelque chose mais de partager comment faire l’expérience de vous même pour vous permettre d’être, devenir, incarner qui vous êtes réellement, de vous aimer et respecter pour ce que vous êtes réellement avec vos qualités et défauts, pour vous permettre d’atteindre votre potentiel divin. Ce sont des grands mots, je sais. Pour vous permettre d’avoir envie de vous donner à la vie tout simplement !

 

Sat signifie vérité et Nam, le nom, l’identité. Sat Nam est votre véritable identité qui se situe au-delà des masques et rôles que nous jouons en société.

Comment définir votre Sat Nam ?

Sans doute pas avec des mots. Votre Sat Nam est avant tout une essence, votre essence. Elle s’expérimente. Il s’agit de votre essence profonde qui colore la qualité de votre vie. Seulement après l’avoir expérimentée pourrez vous lui donner des qualificatifs. Mais de toute façon vous la réduirez parce qu’elle est bien plus vaste et ne se contient pas dans quelques mots.

Pourquoi ne pas venir l’expérimenter ?

https://www.lavoiedusatnam.com/abonnement-formation-vsn/

 

Demain je vous raconterai l’épreuve ultime que j’ai vécue

Bien amicalement,

Que votre petite flamme s’illumine et illumine le monde autour de vous

Caroline

 

«Sans amour, vous aurez beau faire -courir après tous les dieux de la terre, prendre part à toutes les activités sociales, tenter de remédier à la pauvreté, entrer en politique, écrire des livres, écrire des poèmes - vous ne serez qu'un être mort. Sans amour, vos problèmes iront croissant et se multipliant à l'infini, mais avec l'amour, quoique vous fassiez, il n'y a plus de risque, il n'y a plus de conflit. L'amour alors, est l'essence de la vertu.» Krishnamurti