La Voie du Sat Nam

  • 15 Avril 2021
  • Aucun commentaire

Bonjour, 

Voici une partie de mon histoire qui a fait naître la formation « La Voie du Sat Nam »

De 1993 à 2008 j’ai reçu un enseignement très précieux : Le Sat Nam Rasayan, enseignement de guérison issu de la tradition du yoga kundalini et divulgué par Guru Dev Singh. J’ai eu le privilège de faire partie du groupe des tous premiers élèves.

En 2007 je me suis sentie poussée pour donner un stage de 6 jours.

(Vous devez savoir que depuis petite je me sens guidée. )

 

J’ai toujours eu à cœur d’être le plus transparente possible aussi suis je allée voir Guru Dev pour lui demander sa bénédiction pour le stage. À mon grand étonnement il me l’a refusée. Il ne voulait pas que j’enseigne ce stage.

Je suis retournée 3 fois le consulter pour comprendre pourquoi. Je n’ai pas reçu de réponse. Autant vous dire que j’étais perplexe, sonnée, perdue…

Je me suis questionnée dans tous les sens et ai finalement décidé de donner ce stage. Ce fut le plus beau stage de ma vie. Cela me donna la confirmation de continuer à écouter mes guidances.

Chaque année j’allais à la retraite annuelle de Sat Nam Rasayan. Mais je dois dire que depuis 2005 je commençais à ne plus me sentir alignée avec les discours de Guru Dev. J’ai longtemps cru que je faisais une crise d’égo. Je me suis battue avec moi même, j’ai cherché par tous les moyens d’étouffer cette petite voix qui poussait à l’intérieur de moi.

 

Quand j’enseigne, je me sens toujours guidée. Quand j’enseignais le Sat Nam Rasayan je me sentais guidée. Je croyais être guidée par le corps subtil de Guru Dev mais, le temps passant, quand j’allais à la retraite annuelle, je ne trouvais pas que la vibration transmise par Guru Dev correspondait à la vibration pure qui me guidait.

 

Je finis par savoir qui me guidait, Baba Siri Chand, un grand yogi.

 

En 2008 je quittai l’enseignement de Guru Dev Singh. Ce fut une épreuve difficile pour moi. Je fus accusée de faire une méga crise d’égo. Je fus bannie de l’enseignement par Guru Dev avec interdiction d’utiliser le nom de Sat Nam Rasayan. À peu près toutes les personnes qui me suivaient s’en allèrent et crurent Guru Dev.

 

La vie me montra que je ne faisais pas une crise d’égo. J’étais guidée à enseigner quelque chose d’autre. J’étais guidée à utiliser les bases de l’enseignement que j’avais reçu dans un but différent, celui de la rencontre avec son âme.

Pendant des années, je ne pus enseigner cela ouvertement. Je connaissais la puissance de Guru Dev et ne souhaitais pas entrer en conflit. J’ai contourné !

 

Mais aujourd’hui il se passe des choses bizarres.

Guru Dev est décédé en début de semaine passée. Jeudi je reçus le message, à travers la question d’une personne,  de me lancer ouvertement dans l’enseignement pour lequel j’ai été formée.

Avec le décès de Guru Dev quelque chose s’est libéré, la voie est libre. Je me sens plus légère.

Tout ceci dit j’espère que vous ne vous méprenez pas, j’ai beaucoup de respect et de gratitude pour l’enseignement et la patience dont Guru Dev fit preuve avec moi.

À un moment cependant nos chemins devaient se séparer.

 

Tous les jeudis soirs, les cours de méditation de la Voie du Sat Nam se transforment en parcours de formation La Voie du Sat Nam que j’appelais auparavant yoga de l’écoute.

J’avais reçu ce nom en canalisation mais ne l’ayant pas fait breveté, quelqu’un d’autre l’a pris ! Je ne peux plus l’utiliser !

 

Quel est cet enseignement ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’écouter ce qui nous habite pour aller à la rencontre de sa vérité intérieure, son Sat Nam.

Quel est l’outil que nous utilisons pour écouter ? Nos ressentis. Nous apprenons à laisser venir nos ressentis sans intervenir, les ressentis que nous procurent notre corps, nos émotions, nos pensées, les bruits …

Ça a l’air tout simple mais ce n’est pas si évident. Nous sommes tellement éduqués à faire que notre mental s’immisce immédiatement pour donner des directives et influencer l’expérience

 

Je vous partage un parcours clair et précis pour :

  • Rejoindre le silence intérieur et vous permettre de gouter ce silence dans votre vie quotidienne
  • Contacter vos ressentis et non ce que votre tête vous dit
  • Accueillir tous vos ressentis à la fois et au même moment sans vous identifier à un ressenti en particulier, en restant absolument stable et sans que votre mental n’intervienne. Ce Faisant vous élargissez votre conscience, augmentez votre capacité d’attention, renforcez votre système nerveux, vous vous maintenez dans un état neutre en toutes circonstances (ou persque!), devenez capable de vous autoriser à ressentir et donc ÊTRE vous même.
  • Cet enseignement vous met de façon douce, face à vos limites et blessures  et vous permet de les dépasser rapidement
  • Accueillir et entrer en relation
  • Poser une intention
  • Laisser faire et laisser venir
  • Contacter votre âme
  • Passer à l’action en étant divinement inspirée, aligné avec votre âme

 

Cet enseignement vous permettra également d’apprendre à communiquer avec toutes les espèces vivantes, humains, plantes, animaux mais aussi maisons, objets, évènements et encore, vos aïeux…

Vous accèderez à la connaissance.

 

Chemin faisant vous allez développer et donner de la place à votre Féminin Sacré.

 

Cet enseignement est un enseignement spirituel profond qui vous permettra de vous reconnecter à votre essence profonde.

 

Vous qui me suivez en avez déjà goûté des bribes. Avec la formation je vous donne les clés pour vous reconnecter rapidement à vous même, rester dans cet espace méditatif en contact avec votre âme et l’univers de façon régulière, ouvrir votre conscience et développer vos capacités extra sensorielles pour faire l’expérience de votre divinité et de la magie de la vie et surtout, de façon plus simple, à vous accueillir vous même, vous aimer et vous respecter.

La vie nous parle en permanence, il suffit d’apprendre à l’écouter et la recevoir.

 

Ces cours seront plus tard regroupés dans une formation.

Il faut minimum un an de pratique régulière pour atteindre cet état de façon stable. Une autre année pour communiquer avec l’univers entier et obtenir la connaissance.

 

Pour l’instant je donnerai cours tous les jeudis soirs de 20h à 21h15 en direct. Vous avez accès aux replays.

Voici le lien si vous souhaitez vous abonner :

https://www.lavoiedusatnam.com/abonnement-formation-vsn/

 

À vous qui me suivez déjà, je vous laisse la possibilité d’intégrer les cours et de partir quand bon vous semble.

Plus tard, pour les nouveaux, je demanderai un engagement sur un an minimum pour ne pas déstabiliser le groupe. Il s’agit d’un parcours avec un début et un point d’arrivée. Avoir un groupe qui change sans arrêt ne permet pas d’avancer.

 

Bien amicalement

Caroline